Bannière entête

Valorisation en concours

 

Vous êtes propriétaire d'un cheval, vous le montez ou pas, et souhaitez le valoriser dans l'idée de le vendre, de le faire connaître ou de remporter des gains en concours? Le travail lors de la valorisation s'effectue dans la durée, nécessite de la patience et de la détermination. L'idée n'est pas de transformer un cheval de club en crack des pistes de CSI... Bien que le potentiel des chevaux est parfois nettement sous-estimé. 

Un poulain né dans un pré, un club ou chez un particulier sera difficilement évalué à son juste mérite. L'on a tendance à se concentrer uniquement sur l'arbre généalogique du cheval, qui peut être un facteur important de ses compétences physiques, mais il ne faut pas s'attacher qu'à cela. Avec du travail, votre cheval se découvrira dans les disciplines dans lesquels il est le plus à l'aise et présente des facilités ou difficultés. En observant son comportement sur différents exercices, on décèle ses points forts et ses points faibles et c'est alors un travail personnalisé et minutieux qui permettra de corriger ou améliorer davantage ses capacités.

Dès lors, avec persistance et patience, je détermine le potentiel du cheval et fait de mon mieux pour le guider vers des parcours plus ambitieux tout en prenant en compte vos désirs et perspectives pour le futur de votre duo.

La valorisation peut-être réalisée pour votre couple, pour évoluer ensemble en concours, sur des épreuves plus prestigieuses avec des résultats à la clé, ou pour votre cheval seul si vous souhaitez le vendre, le proposer en saillie ou autre motif.

En couple, le travail de coaching sera renforcé notamment avec notre partenaire Candice Lauvergne de chez Blue Horse car la transition ne se fait pas soudainement, vous devez être prêts l'un et l'autre et avancer ensemble côte-à-côte.

N'hésitez pas à nous contacter pour connaître les méthodes de travail adaptées à ce que vous recherchez.

Powered byE2I sports